logo-challenge-assurances-véloA l’occasion de la remise des prix du challenge assurances vélo 2017 dans l’enceinte du vélodrome de Saint Quentin en Yvelines, nous avons interrogé Mr YVES vainqueur avec 1148 kilomètres au compteur lors de cette première édition. (Retrouvez l’intégralité du classement ici)SIMON-YVES-LEADER-CHALLENGE

Comment avez-vous trouvé l’organisation du Challenge Assurance Vélo ?

Un challenge tout à fait convivial avec des épreuves variées au goût de tous les participants. La valeur de partage et de plaisir s’est fait ressentir à travers l’ensemble des coureurs et des différentes équipes. Parmi toutes les cyclosportives nous avons eu le choix et seulement une m’a déplu. L’attribution des points en fonction des kilomètres permettent de donner la chance à tout le monde. Aujourd’hui, pour gagner la compétition il suffit simplement d’être assidu et téméraire. La formule me plaît et peut correspondre à n’importe quel amateur de ce sport. On m’a parlé de l’ajout de quelques épreuves supplémentaires ce qui laissera plus de choix et une diversification des parcours importante. Le principal c’est d’en faire le maximum et de prendre du plaisir.

Etes-vous satisfait du choix de nos partenaires et des récompenses ?

Oui je suis complètement satisfait. Parmi tous les challenges que j’ai pu faire dans ma carrière c’est du jamais vu ! Je dirais même que c’était Noël avant l’heure. Non plus sérieusement je n’ai jamais été autant gâté lors d’une course de vélo. Le petit plus qui a fait la différence reste tout de même le maillot de leader que l’on ne retrouve pas très souvent mais qui vous permet d’avoir une certaine fierté une fois enfilé sur un vélo et de représenter les couleurs de ce challenge !

Avez-vous eu une préparation particulière avant d’entamer chaque épreuve ?

Non je n’ai eu aucunes conditions particulières pour réaliser l’ensemble des épreuves. Je me suis présenté à chaque départ avec une aisance habituelle. Le classement en fonction du nombre de kilomètres permet de donner une course beaucoup moins stressante et plus accessible à l’ensemble des amateurs de vélo. Moins de tension entre les concurrents. Il suffit de faire l’épreuve et le tour est joué.

Quel était votre objectif en vous inscrivant la première fois ?

Tout d’abord je dois vous annoncer que monter sur la plus haute marche du podium n’était pas mon principal objectif. Je cherchais avant tout à me faire plaisir avec les copains en jouant sur plusieurs cyclosportives à travers toute la France. J’étais à la recherche de découverte et de sensations fraiches. Je vais certainement participer à une deuxième édition et ramener d’avantages de personnes mais la première place ne sera pas toujours mon objectif (rires)… Je laisse place aux nouveaux et aux jeunes qui représentent l’avenir !

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs participants pour gravir les marches du podium ?

Comme évoqué précédemment, je pense qu’il faut simplement être assidu dans ses entrainements et dans la compétition et ainsi les marches du podium viendront vers vous toutes seules.

 

L’ensemble de l’équipe de Challenge Assurances Vélo donne donc rendez à Simon Yves l’année prochaine pour une deuxième édition encore plus folle!